Ce dimanche il y avait match de classement dans le tournoi U15 de la Concacaf. Face à la Jamaïque, les petits Grenadiers l’ont emporté haut la main par 3 buts à 1, ils terminent sur la 3ème marche du podium.
Après la défaite 1-0 face aux États-Unis en demi-finale, la sélection haïtienne U15 avait une dernière rencontre à disputer en terres dominicaines. Dans le premier acte, une sublime frappe du gauche de Francissco Daniel permetttait à Haïti d’ouvrir la marque à la 27ème minute.
Mais dès le début de la seconde période, les petits jamaïcains recollaient au score sur un joli coup franc à la 40ème (les mi-temps durent 35 minutes). Quatre minutes plus tard, les Grenadiers reprenaient les devants grâce à Angello Lauré sur une reprise du droit limpide. Emerson Laissé est venu conclure cette belle performance dans les arrêts de jeu, en plaçant le ballon sur la gauche du portier jamaïcain (71ème).
Victoire 3 à 1 donc, et voilà Haïti qui s’installe au troisième rang de cette compétition. À rappeler que la finale verra le Mexique et les États-Unis croiser le fer pour te titre de champion.