La deuxième journée de Ligue 1 française débutait ce vendredi avec la réception de l’OM par le FC Metz. Malgré un rouge écopé, les coéquipiers de Danley Jean-Jacques ont arraché un nul (2-2).
Après la claque reçue face au Stade Rennais lors de la première levée, Metz voulait relever la tête et engranger ses premiers points en championnat. Mais contre l’ogre marseillais, la tâche allait être compliquée. Dès la 14ème minute, le jeune Emran Soglo venait tromper la défense messine. Sous l’impulsion du milieu haïtien, les Grenats tentaient d’égaliser mais sans succès. La première période prenait fin sur le score de 1-0, avantage pour l’OM.
En début de seconde mi-temps, les choses allaient se corser pour le FC Metz avec le carton rouge du défenseur Ababacar Lô. On jouait la 59ème minute. Mais contre le cours du jeu, les Messins renversaient la situation en scorant deux buts en six minutes. Cheick Sabaly (65ème) et Georges Mikautadze (71ème) ont fait trembler les filets adverses pour donner l’avantage à leur équipe. Le FC Metz croyait se diriger vers une belle victoire, mais Vitinha à choisi la 82ème minute de jeu pour sortir de sa boîte et égaliser pour l’Olympique de Marseille. Score final, 2-2.
Danley Jean-Jacques et ses coéquipiers sont 13ème avant les autres rencontres de la deuxième journée. Avec ses 4 points, l’OM prend la tête du championnat provisoirement.