Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Maccabi Haifa affronte le Young Boys de Suisse demain mardi dans le match des barrages de la Ligue des Champions 2023-2024. Un succès permettra à l’équipe israélienne de se qualifier pour la 69ème édition de la compétition.
Au match aller mercredi dernier en Israël, les équipes se sont neutralisées (0-0). Pour obtenir ce précieux billet, le Maccabi Haïfa devra sortir le grand jeu en déplacement. En cas de match nul les équipes joueront les prolongations, l’équipe perdante de ce duel jouera la Ligue Europa.
La saison dernière, les Verts ont disputé la phase de groupe de la plus prestigieuse compétition européenne 13 ans après leur participation en 2009-2010. Frantzdy Pierrot avait joué un rôle crucial en inscrivant 5 buts en 6 matchs de qualification.
Cette saison le goleador haïtien marche déjà sur ses propres pas. Le Grenadier compte 5 buts en 5 matchs disputés, avec la possibilité d’améliorer cette statistique face aux Suisses. En cas de qualification, le prochain objectif serait d’inscrire un but lors de la phase finale puisqu’il a échoué en 2022-2023.
Si les Champions d’Israël obtiennent cette deuxième participation de suite en C1, ce sera un autre accomplissement de taille pour l’international haïtien qui est en train de se construire un solide passage au sein de ce club.