Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection féminine U17 affronte ce mardi en République Dominicaine, son homologue cubaine pour se disputer la première place du groupe B des qualifications pour le Championnat de la Concacaf de cette catégorie.
Au Panamericano de San Cristobal en République dominicaine, Haïtiennes et Cubaines s’opposeront avec le même objectif, celui de prendre seul le leadership de la poule, qui est synonyme de qualification pour la phase 2 des éliminatoires du mondial U17 qui se tiendra en 2024.
Après les retraits de Saint Martin et Antigua-et-Barbuda, le groupe préalablement formé de 5 équipes est transformé en un triangulaire avec Haïti, Cuba et Barbade. Les deux adversaires du jour ont gagné facilement face à la Barbade, 6-0 pour Cuba et 12-0 pour Haïti, ce duel est donc façonné comme une véritable finale.
Grâce à leur meilleure différence de but +12 contre +6 pour les Cubaines, un score nul suffit pour qualifier les Grenadières, même si on est pas sûr que les protégées de Marc Ogé viseront un tel résultat. Le coup d’envoi est prévu à 3h p.m.