Par Douby Jean
Jeudi prochain, la sélection haïtienne féminine devrait affronter son homologue du Costa Rica au stade Panamericano dans le cadre des éliminatoires de la Gold Cup Féminine 2024. Avec cette situation qui se développe entre Haïtiens et Dominicains en raison de la constrution d’un canal à la rivière massacre, le match sera-t-il délocalisé ?
Cette semaine, la toile est agitée. Les habitants de Ouanaminthe ont décidé de creuser un canal qu’ils connecteront avec la rivière afin d’arroser des milliers d’hectares de terre dans le Nord-Est. Ces travaux mettent en rogne le président dominicain Luis Abinader, lui qui a décidé de fermer ses frontières avec la partie Ouest de l’île.
Pendant que le chantier poursuit son petit bonhomme de chemin, il faut surtout s’attarder sur le prochain rendez-vous des Grenadières. Dans une publication parue sur les réseaux sociaux, la FHF avait annoncé que le rassemblement allait débuter en terre voisine ce samedi 16 septembre et le 21, Haïti croisera le fer avec les Costariciennes. Les responsables n’ont pipé mot sur la tenue de cette rencontre et les jours avancent à pas de cheval.
En raison de l’insécurité, les équipes haïtiennes (club et sélection) ne peuvent plus acceuillir leurs adversaires sur leur sol. Une situation profitable à la République Dominicaine qui nous sert d’antre. Maintenant, avec la discorde qui existe entre les deux parties de l’Île, quelle décision prendra les dirigeants de la FHF ?
Si Danielle Etienne est déjà sur place, Nahomie Ambroise de son côté est en route.