Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Ça ne marche pas pour Roselord Borgella avec sa nouvelle équipe. Le Havre est actuellement 8ème de la D1 Arkema mais à seulement un point de plus que la dernière formation. L’attaquante haïtienne est encore en quête de son premier but.
La saison est encore jeune, mais dans ce type de championnat, chaque journée a son poids qu’il ne faut pas négliger. L’équipe havraise qui était classée 8ème lors de l’exercice précédent, s’est séparée de son coach Frédéric Gonçalves, désormais en tête de la sélection haïtienne.
Si ce changement de leadership visait à élever le niveau, le résultat escompté après quatre matchs n’est pas arrivé, les coéquipières de Borgella ont subi deux défaites et enregistré deux matchs nuls. Le pire c’est la défense qui paraît très, ou trop fébrile à chaque nouvelle rencontre disputée.
11 buts encaissés, soit près de 3 buts en moyenne par match c’est alarmant. C’est un problème qui existe depuis la saison dernière car le club avait encaissé 45 buts en 22 matchs de championnat. L’attaque aussi ne répond pas, seulement 4 buts marqués jusqu’ici.
On connaît les qualités de Roselord Borgella, c’est rare de la voir passer inaperçu dans un match tant qu’elle aime s’impliquer. Mais dans sa responsabilité de marquer des buts, elle ne fait pas le travail. Pourtant une statistique montre que son équipe a le ballon plus de 50% du temps en moyenne.
C’est un club qui veut construire ses attaques, mais qui accuse le coup dans la finition. En plus de rater trop d’occasions importantes, c’est une équipe qui manque cruellement de solidité pour résister face aux assauts adverses, et qui met un peu trop de temps pour transiter vers les lignes offensives.
Pour l’instant, la Grenadière doit probablement s’ennuyer car le début de cette aventure est difficile. Heureusement, elle reste 18 journées pour prouver les potentialités dont on la connaît tous.