Par Gary Eliézer
Christopher Attys a réussi une performance de premier ordre ce vendredi lors de la victoire de Trento contre Pro Sesto (3-1) en ouverture de la 9e journée de la Serie C (Groupe A). Le joueur a marqué un but pour ce large succès de son club qui renoue à la victoire après 5 matchs sans gagner.
Le milieu de terrain, a inscrit son premier but en championnat depuis 24 septembre ce qui est son 3e cette saison en 9 matchs disputés. Le jeune joueur de 22 ans a marqué le premier but de son équipe dans cette rencontre à la 68e minute pour égaliser après l’ouverture du score de Bruschi à la 48e.
Encore une fois, Attys a été décisif pour Trento, l’homme à tout faire du club s’est à nouveau illustré par sa polyvalence pour débloquer la situation pour la formation classée 11e du groupe A, piètre position en vue d’une montée en Serie C à l’issue de la saison même s’il est encore tôt.
Après 9 journées, Christopher Attys est 7e au classement des buteurs de la Serie C à 4 réalisations de la première place dirigée par l’Argentin, Facundo Lescano, 7 pions.