Par Gary Eliézer
C’est ce jeudi que les Grenadières affronteront les Saint Kitts et Nevis dans le cadre de la 3e journée du groupe C des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine. Un match que les coéquipières de Nerilia Mondésir joueront dans une mauvaise condition météorologique.
Comme l’a si bien précisé la FHF, c’était sous de fortes pluies et de vent violent, causés par le passage sur St Kitts & Nevis de l’ouragan Tammy depuis samedi que les membres de l’équipe de Management de la sélection nationale féminine d’Haïti ont atterri à l’aéroport International Robert L Bradshaw dimanche.
Les joueuses avaient commencé à fouler le sol en lundi car cette double confrontation est importante dans la quête de la qualification pour la Gold Cup. Et à moins de 24 heures du premier acte de cette double rencontre, presque toutes les Grenadières sont présentes à l’exception de Chelsea Domond qui a vraisemblablement un problème administratif.
Le sélectionneur Frédéric Gonçalvez, a pour mission de gagner et de reprendre la première place de ce groupe et de s’y installer confortablement à l’occasion de ces deux rencontres contre St Kitts & Nevis; une façon de voyager tranquillement le 29 novembre 2023 au Costa Rica pour ce qui pourrait être le choc pour le leadership final du groupe.
Le premier match est programmé pour ce jeudi 26 et l’autre pour lundi prochain à Basseterre.
Voici les joueuses présentes à Basseterre:
Gardiennes (3): Kerly Theus, Rose Manie Joseph, Nahomie Ambroise
Défenseures (8): Kethna Louis, Chelsea Surpris, Amandine Pierre-Louis Johane Laforte, Milan Raquel Pierre-Jerome, Tabita Joseph, Vanuxeen Joséphine, Deborah Bien Aimé
Milieux de terrain (4) : Sherly Jeudy, Danielle Etienne, Maudeline Moryl, Melchie Daelle Dumornay
Attaquantes (4) : Roselord Borgella , Batcheba Louis, Nérilia Mondésir, Florsie L. Darlina Joseph