Par Douby Jean
La seconde manche de la grande finale de la Liguilla dans la Liga Dominicana de Futbol annonçait de la couleur. À domicile, Cibao FC a placé la barre très haut pour dicter sa loi à l’équipe de Moca (3-0) hier dimanche. Un nouveau trophée pour Hérold Junior Charles dit Blan Solo.
Cette opposotion paraissait passionnante. Une finale inédite qui mettait face à face les deux meilleures formations de la ligue pour cette saison. Faisant office d’un adversaire redoutable depuis plusieurs plusieurs exercices, les orange et noir avaient légèrement la faveur des statisques. Si le match aller s’était soldé sur un score nul et vierge, la 2e manche a livré un autre verdict. Le club de Santiago de los Caballeros a été sacré champion pour la 4e fois.
En première période, les locaux ont maitrisé le sujet à tel point qu’ils ont pris l’avantage avant la pause grâce à des réalisations de Carlos Ventura (6e) et Manuel Peralta (21e). Au retour, Moca n’a pas pu trouver assez d’inspiration pour refaire surface. Au contraire, il encaissait un nouveau but inscrit par Jean Carlos Lopez (61e). Une très belle opération pour le Cibao FC (3-0) et Blan Solo a eu raison de son compatriote Clifford Thomas.
Du haut de ses 33 ans, le milieu de terrain haïtien remporte la LDF pour une 4e fois. Une nouveau chapitre s’ajoute dans son bouquin. Par ailleurs, c’est le 3e sacre consécutif du Cibao.