Ce samedi, Odense Boldklub se déplaçait sur la pelouse de Lyngby lors de la 14ème journée de la Superliga danoise. Remplaçant au coup d’envoi, Deedson Louicius a marqué un but tardif pour permettre à son club d’arracher un match nul 2-2.
Ayant perdu deux de ses trois dernières confrontations, Odense Boldklub se devait de relever la tête en championnat. Mais face à un adversaire évoluant à domicile et devant au classement, la tâche n’allait pas être aisée. Cependant contre le cours du jeu, les Bleu et Blanc ont ouvert le score à la 14ème minute sur un but de Bashkim Kadrii. La mi-temps s’est soldée sur ce score de 1-0.
Au retour des vestiaires, Lyngby réagissait de fort belle manière en inscrivant deux réalisations coup sur coup (47ème et 52ème) pour prendre l’avantage. Marcel Romer et Saevar Magnusson ont été les buteurs. En voyant son équipe en difficulté, le coach d’Odense décidait de lancer Deedson Louicius à la 65ème, dans l’optique d’apporter du sang neuf à son secteur offensif. Changement payant puisque l’attaquant haïtien venait égaliser en fin de match (87ème) et ainsi conduire son club vers un nul 2-2.
Au classement, Odense est 9ème avec seulement 13 points au compteur. Lyngby est 7ème avec trois unités de plus.