On connaît déjà deux équipes qualifiées au niveau de la CONCACAF pour la prochaine Copa America. Les Américains et Panaméens ont validé leur billet lundi soir en rejoignant les demi-finales de la Ligue des nations.
La Team USA, double tenante du titre de la LDN, atteint une nouvelle fois le dernier carré. Malgré la défaite (2-1) en déplacement à Trinidad, la sélection américaine valide son billet pour la Copa America 2024, en remportant la double confrontation de ces quarts de finale (4-2). Christian Pulisic et ses coéquipiers auront à cœur de disputer cette compétition qui rassemble la CONMEBOL et la CONCACAF l’été prochain à domicile.
D’autre part, le Panama rejoint également les demi-finales de la LDN pour la 2e fois consécutive. L’équipe centraméricaine a dominé les Costariciens (6-1) sur l’ensemble des deux matchs des quarts de finale, dont un score de (3-1) lundi soir au match retour à domicile. Une qualification logique pour une sélection panaméenne en progression constante ces dernières années.
On attend encore les deux autres qualifiés directs, sachons que le Canada et le Honduras sont en ballotage favorable. À noter, 2 autres places barragistes sont à prendre, ce qui laisse encore une chance aux pays vaincus en quarts comme le Costa Rica ou encore Trinidad.