escapeyourselflyon.fr
greenrecoverytracker.org
learnathome.ru
mabaiedesomme.fr
markonelimousines.co.uk
Home CONCACAFLigue des NationsCopa America 2024: La Jamaïque arrache son billet en terre canadienne !

Copa America 2024: La Jamaïque arrache son billet en terre canadienne !

par Childo Geffrard

 

 

La sélection jamaïcaine s’est qualifiée mardi soir pour le dernier carré de la Ligue des nations pour la première fois de son histoire. Un exploit conjugué à la qualification pour la prochaine Copa America qui se déroulera aux USA l’été prochain.

 

Les Reggae Boyz, malgré l’expulsion de Gray (84e), sont allés s’imposer (3-2) au Canada grâce à un pénalty controversé en fin de match, et un verdict nul cumulé de (4-4) en leur faveur. Grâce à l’avantage de plus de buts inscrits à l’extérieur, ils rejoignent les autres pays de la CONCACAF invités au prestigieux tournoi de la CONMEBOL.

 

Shamar Nicholson a été le grand artisan de ce succès avec un doublé (63e et 66e) avant que Bobby Decordova-Reid ne transforme le pénalty du (3-2). Pour les Canadiens, Alphonso Davies avait préalablement accru l’avance à la 25e minute, puis Ismaël Koné (69e) avait égalisé (2-2) seconde période. Ils ne sont pas encore éliminés de la course, puisqu’ils rejoindront les autres vaincus des quarts de finale de cette Ligue des nations en mars, pour les 2 dernières places pour la Copa America.

À lire aussi

olimpiamatera.it
openhours.hr
rlifiles.com
trinifoundation.org
wolverhamptonparks.co.uk