Ce jeudi, la sélection haïtienne s’est inclinée 2-1 face au Costa Rica pour son dernier match de qualification pour la Gold Cup 2024. Dans une rencontre où le millieu de terrain des Grenadières n’a pas répondu présent, l’absence de Melchie Dumornay a pesé lourd dans cette défaite.
C’était le match qu’il ne fallait pas du tout perdre dans l’optique d’une qualification directe pour la phase de poules de la Gold Cup 2024. Mais malheureusement les joueuses de Frédéric Gonçalves ont été battues dans les dernières secondes de la rencontre qui les opposait aux Costariciennes. Les Grenadières n’ont donc plus leur destin en main et doivent attendre le match entre Saint-Kitts-et-Nevis et le Costa Rica pour être fixées sur leur sort.
Dans la bataille du millieu, les Haïtiennes ont été dominées par leurs adversaires. Sherly Jeudy et Dayana Pierre-Louis n’ont pas livré une performance mémorable. Avec Melchie Dumornay sur la pelouse, la donne aurait été différente tant la joueuse de Lyon a cette capacité d’orienter le jeu de son équipe et de terminer les actions. Le dossard 6 des Grenadières est une menace constante pour les défenses adverses et un véritable poison entre les lignes. On ne peut que déplorer son absence lors de cette confrontation.
La sélection haïtienne peut toujours se qualifier, si et seulement si Saint-Kitts-et-Nevis perd par moins de 14 buts d’écart contre Costa Rica. À rappeler que cette rencontre aura lieu ce lundi à 6 heure PM.