Du 17 février au 10 mars 2024 aura lieu la première édition de la Gold Cup féminine aux USA avec la participation de 12 pays dont 4 issus de la CONMEBOL. La CONCACAF a annoncé mardi les 4 stades situés dans 3 régions métropolitaines américaines devant accueiller les matchs, ainsi que les dates importantes de la compétition.
L’année 2024 débutera avec la nouvelle compétition phare de la région pour les équipes nationales féminines. L’édition inaugurale de ce tournoi réunira les meilleures de la zone et de la CONMEBOL dans 4 stades. Cette annonce intervient après que la CONCACAF a confirmé que la finale se jouera le dimanche 10 mars au Snapdragon Stadium. Pour la phase de poules, les sélections seront divisées en 3 groupes de 4, entre les 20 et 28 février 2024.
Le BMO Stadium et le Dignity Health Sports Park de Los Angeles, le Shell Energy Stadium de Houston (Texas) et le Snapdragon Stadium de San Diego accueilleront les rencontres de la Gold Cup féminine. Jusqu’à présent, 6 équipes sont qualifiées, il s’agit des USA, Argentine, Brésil, Canada, Colombie et Paraguay. Les 3 vainqueurs de la ligue A de la Ligue des nations les rejoindront d’ici cette semaine.
D’autre part, les 3 vainqueurs de la ligue B et les deuxièmes de la ligue A s’affronteront au tour préliminaire qui sera joué au Stade d’athlétisme Dignity Health Sports Park, le 17 février 2024. Le Salvador a déjà son ticket pour cette phase qui précède les poules. À noter, le tirage au sort sera effectué le 11 décembre à venir avant de lancer la vente des billets.