Ce vendredi 22 décembre, le Football Club Étoile Brillante organise un tournoi de football pour célébrer son neuvième anniversaire. Dans les locaux de Union School, la “Copa Novena” battera son plein tout le long de la journée.
Pour ce grand tournoi de football, six (6) équipes réparties en deux groupes de trois (3) auront à batailler pour tenter de décrocher le trophée. Dans la poule A, on a l’équipe A du FC Étoile Brillante, le FC Perfect et le FC Idelo. Dans la poule B, Union NAC et Perfection sont accompagnés du FC Étoile Brillante B.
Dans la phase de poules chaque équipe aura à disputer deux rencontres. Les deux meilleures écuries de chaque groupe seront qualifiées pour le tour suivant, à savoir les demi-finales. Cette compétion suscite de grandes attentes, aussi bien chez les joueurs que les organisateurs. Saint-Louis Pudens, entraineur du FC Étoile Brillante et l’un des membres qui ont créé le tournoi, s’attend à une journée de football “Réussie et qui se déroule en toute sécurité”, avant d’ajouter : “Si tout se passe dans la bonne ambiance, l’année prochaine nous aurons la Copa Decima pour les dix ans du club”.
Le décor est planté, place au terrain pour voir quels joueurs vont sortir du lot et épater les fans présents pour l’occasion.