Le Colorado Springs Switchbacks FC a annoncé ce vendredi l’arrivée de l’attaquant international haïtien Ronaldo Damus, pour la nouvelle saison en USL Championship. Un 4e club aux USA pour le joueur de 24 ans.
Ronaldo Damus restera en USL Championsship pour la saison 2024. Prêté par le club suédois de GIF Sundsvall à San Diego Royal, il a marqué les esprits en inscrivant 15 buts en 1 964 minutes. Les Switchbacks accueillent le Grenadier, toujours sous forme de prêt, bien qu’ils attendent de l’approbation de la Ligue américaine.
« Je voudrais remercier le personnel d’entraîneurs de m’avoir donné l’opportunité de rejoindre les Switchbacks. Je suis très excité de commencer à travailler avec l’équipe », a déclaré l’ancien joueur du Real Hope.
À noter, Damus a signé avec le GIF Sundsvall en 2022 en provenance d’Orange County SC. Lors de sa première saison en D1 suédoise (Allsvenskan), il a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 27 matches. Mais avant tout cela, il a évolué en USL League One (2019) avec le North Texas SC.