La sélection U-20 masculine va disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2024 à partir du mois de février. Présentement en train de recruter des joueurs, Angelo Jean Baptiste promet de construire une belle équipe.
C’est un entraineur expérimenté qui va mener les petits Grenadiers lors des éliminatoires U-20. Actuellement en Haïti pour le stage de détection qui a lieu au Stade Sylvio Cator, le coach des U-20, Angelo Jean Baptiste, ne s’étonne pas de l’engouement suscité auprès des jeunes talents locaux : “Le football est dans notre ADN, ça ne m’étonne pas de voir tous ces talents là ici aujourd’hui. Mais comme je l’ai dit tantôt, ils sont en manque de rythme, physiquement ils ne sont pas prêts”.
L’arrêt du football dans différentes zones du territoire national et le fait que le ranch de Croix-des-Bouquets soit à l’arrêt depuis un bon moment sont des raisons qui peuvent expliquer ce manque de rythme mentionné par l’entraineur. Mais malgré cette réalité il est sur de construire une belle équipe : “Je crois que avec les joueurs que j’ai pu recruter ailleurs et les joueurs que je vais recruter ici, on va avoir une belle équipe”.
À rappeler que pour la première phase, la sélection haïtienne se retrouve dans le groupe E en compagnie de des Iles Caïmans, Saint-Kitts-et-Nevis et Porto Rico. Ce premier tour se déroulera sur le sol de Saint-Kitts-et-Nevis, du 23 février au 2 mars 2024.