Par Gary Eliézer
Alors que le Club Sporting Bastia patine dans le ventre mou du classement de la Ligue 2 française, voilà la situation vient de se compliquer beaucoup plus. L’équipe de Johny Placide est sanctionnée d’un retrait d’un point ferme ce mercredi 17 janvier par la LFP.
Et oui, la commission de discipline de la LFP, réunie ce matin, a décidé de sanctionner le club où évolue le portier international haïtien du retrait d’un point ferme au classement de Ligue 2 parce qu’il y avait des propos racistes au stade Armand Cesari lors de la réception de Quevilly-Rouen (0-0) le 16 décembre.
Le comportement des supporters du SC Bastia était intolérable avec des injures envers le corps arbitral ayant entraîné une interruption momentanée de la rencontre, usage d’engins pyrotechniques et jet d’un pétard sur l’aire de jeu, selon ce qu’a rapporté la LFP dans son communiqué ce mercredi.
Le dossier était en instruction et Bastia a fini par pénaliser. La formation de corse compte maintenant 23 points au classement de Ligue 2 en 13e position.
C’est donc un coup dur pour Johny Placide qui fait tout son possible pour aider le SC Bastia à se maintenir en Ligue 2 cette saison