L’entraineur de la sélection haïtienne féminine haïtienne, Frédéric Gonçalves, a publié une liste de 23 joueuses qui disputeront le match de barrage contre Porto-Rico le 17 février prochain. Comme annoncé, Melchie Durmonay n’y figure pas en raison d’une blessure de longue date contractée avec l’Olympique Lyonnais.
En effet, Haïti affrontera le Porto Rico pour une place qualificative à cette compétion qui se tiendra aux États-Unis dans quelques jours. Lors de ces barrages, les Haïtiennes auront l’obligation de gagner ce match si elles veulent disputer la première édition de la Gold Cup féminine.
La star haïtienne, Melchie Dumornay, ne disputera pas cette rencontre tant importante pour les bicolores puisqu’elle est indisponible depuis plusieurs semaines. C’est un vrai coup dur pour les filles du technicien franco-portugais, car l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse est la meilleure joueuse de cette équipe depuis plusieurs années.
Dotée d’une qualité technique hors-pair, Melchie Durmornay est l’élement clé de cet effectif. C’est une joueuse qui a la capacité de marquer des buts et participer également à l’élaboration du jeu. En plus, c’est une très bonne passeuse.
Les bleu et rouge peuvent compter sur la présence des autres footballeuses talentueuses comme Nérilia Mondésir, Sherly Jeudi ou encore Batcheba Louis ; mais ce ne sera pas la même animation offensive puisque Corventina possède des caractéristiques différentes.
Reste à savoir comment l’équipe d’Haïti va se comporter lors de cette rencontre importante face à la sélection portoricaine le 17 février prochain.