Par Douby Jean
Ce vendredi, la sélection haïtienne féminine U17 connaîtra son sort pour ce qui est du championnat féminin de la Concacaf. Elle en découdra avec les États-Unis. Dans la foulée, cette rencontre mettra également face à face les deux meilleures buteuses de la compétition, Kennedy et Fuller.
Pendant cette phase décisive, les diverses sélections se reposent sur leurs meilleures joueuses. Elles sont capables de faire la différence quelque soit la situation. Eh bien, Lourdjina Etienne est de loin le plus bon pion du technicien Marc Ogé. En trois matchs, elle est parvenue à planter 6 buts de quoi aider Haïti à filer en demi-finales.
La Grenadière partage le fauteuil de leader des meilleures scoreuses avec l’Américaine Kennedy Fuller. La Team Usa a réalisé un parcours sans faute avec 21 buts marqués pour un encaissé. Au cours de ces prestations abouties, Kennedy a su se détacher du lot en ajustant son compteur match après match. Elle a planté 6 pions sous cette tunique.
Somme toute, entre Lourdjina Etienne et Kennedy, l’une d’entre elles va devoir quitter la course. C’est la meilleure équipe qui déterminera laquelle. Espérons que ces deux fers de lance seront à la haute de cette confrontation.