Cette semaine, l’international haïtien Danley Jean-Jacques a répondu aux questions du site officiel de la Ligue 1. Le milieu de terrain du FC Metz a été interrogé sur divers sujets qui le lient à son pays, dont les personnalités les plus en verve au cours de dernières années.
Tout a commencé par cette phrase: « Si tu nous cherches, tu nous trouves ». Une bonne manière de présenter son pays aux gens qui ne le connaissent pas. Danley Jean-Jacques a débuté sa carrière de footballeur en Haïti, portant les couleurs du Don Bosco de Pétion-Ville. Avec ce club, il a remporté la D1 en 2018, le 5e titre national des Mechan-Mechan. Par la suite est arrivée l’aventure messine en 2021 et cette montée en Ligue 1 l’année dernière.
Auteur de 22 apparitions cette saison en Ligue 1, dont 20 titularisations, l’international haïtien est devenu un élément incontournable de l’entre-jeu du FC Metz. Cette semaine, il a été interviewé par le site officiel du championnat français. Parmi les sujets abordés, une question sur la personnalité haïtienne la plus célèbre a été posée. Et le Grenadier a lâché une réponse pleine d’humilité.
« Il y a donc le rappeur Wendyyy… Et ensuite, moi… Non, je rigole (rires) !
Je peux citer un autre rappeur, Fantom. Dans le foot, il y a Donald Guerrier qui a joué la Ligue des champions avec Qarabağ, Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon…
Ah, j’oubliais Wyclef Jean bien sûr ! »