Avec un but splendide de Mayra Pelayo, la sélection mexicaine a fait tomber la Team USA (2-0) lundi soir en Californie, pour terminer en tête du groupe A de la Gold Cup. Le Mexique met donc un terme à une série de 16 matchs sans succès face au rival états-unien.
L’équipe mexicaine a vécu une soirée incroyable face à celle des USA au Dignity Health Sports Park de Carson, lundi. Dans un match important pour déterminer le vainqueur du groupe, les deux sélections ont livré une belle performance. Mais le sort de la partie a été tourné en faveur des Aztèques, se montrant plus réalistes. Jaqueline Ovalle a déclenché les hostilités à la 38e minute à la suite d’une erreur d’une défenseure adverse. Et en toute fin de rencontre, Mayra Pelayo s’est offert un bijou (90e+4).
Ce tir enroulé à l’entrée de la surface de réparation a fait le break et offert les 3 points aux Mexicaines. Elles terminent en tête du groupe avec 7 points et réussissent à mettre fin à la série de 33 matchs consécutifs au cours desquels les Américaines ont gardé leur cage inviolée dans les compétitions de la CONCACAF.