Présente dans le dernier carré de la Coupe de France pour la 3e année consécutive, l’équipe de Fleury a réussi l’exploit de faire sortir l’OL et de se qualifier pour la finale. Historique.
Les Franciliennes n’ont jamais réussi à atteindre la finale de la CDF avant le match de ce samedi. On parlait même d’un exploit fantastique quand on sait qu’elles n’ont jamais battu l’OL en 13 confrontations (12 défaites pour 1 match nul). Eh bien, elles l’ont fait au stade Gérard-Houllier à Décines-Charpieu. Après un nul vierge durant le temps règlementaire, Batcheba Louis et ses coéquipières l’ont emporté à la séance fatidique (5-4).
Batcheba a pourtant manqué sa tentative, mais son club vient de franchir un palier historique en atteignant la finale de la compétition. Ça se disputera le 4 mai prochain à Montpellier. En face, l’OL n’a pas pu rajouter une nouvelle couche à son beau palmarès. Le club rhodanien a remporté 9 des 11 dernières éditions de la Coupe de France. Au total, il comptabilise 10 victoires (sur 22 éditions), un record évidemment.
À noter, Corventina a marqué son tir au but. Vendredi prochain, les joueuses de Sonia Bompastor auront certainement à cœur de se racheter contre ce même adversaire, à nouveau à domicile.