La Fédération Haïtienne de Football a annoncé depuis vendredi la nomination du Français Sébastien Migné à la tête des Grenadiers. Ce qui surprend, c’est qu’aucune note officielle n’a fait mention de Gabriel Calderón Pellegrino, lui dont on ne sait pas s’il a été démis de ses fonctions.
Après les résultats catastrophiques enregistrés par la sélection haïtienne sous sa direction et une relégation en Ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf, on sentait que l’aventure de Gabriel Calderón Pellegrino en tant qu’entraineur d’Haïti allait rapidement prendre fin. C’est désormais chose faite après la note de la FHF il y a 3 jours, note annonçant le Français de 51 ans Sébastien Migné comme nouveau coach des A.
Néanmoins, ce qui peut étonner c’est qu’aucune information n’a fuité sur le sort reservé au technicien hispano-argentin. Jusqu’à date on ne sait pas s’il a démissioné ou s’il a retrouvé son poste de Conseiller Technique National à la FHF. Arrivé à la suite de Jean-Jacques Pierre au millieu de l’année dernière, il est clair que Gabriel Calderón Pellegrino ne laissera pas un souvenir impérissable chez les fans de l’équipe haïtienne.
En attendant que la lumière soit faite sur cette situation, on peut dire que le nouvel entraineur des Grenadiers a beaucoup de travail sur les bras. Sébastien Migné va devoir vite justifier sa nomination sous peine de plier bagages rapidement comme ses prédécesseurs.