Lindsey Horan a marqué de la tête en première mi-temps et les USA ont battu le Brésil (1-0), dimanche, en finale de la Gold Cup féminine, devant une foule de 31 528 spectateurs au Snapdragon Stadium, à San Diego. Les deux nations ont réalisé un parcours incroyable.
Dimanche soir, la Team USA affrontait le Brésil en finale de la première édition de la Gold Cup féminine de la CONCACAF. La Lyonnaise Lindsey Horan, bien servie au second poteau par Emily Fox, a inscrit le seul but de la rencontre à la 45e minute de jeu. Pour arriver à ce choc final, les Américaines ont terminé deuxièmes de leur groupe après une défaite face au Mexique lors du 3e match, et ont ensuite fait tomber la Colombie puis le Canada.
Invité à cette première historique, le Brésil a remporté toutes ses rencontres pour se hisser en finale, écrasant notamment l’Argentine (5-1) en quarts de finale. Mais les États-Unis n’ont pas manqué l’occasion de garnir encore un peu plus leur armoire à trophées pleine à craquer. C’était la 4e fois que ces deux pays s’affrontaient en finale d’un tournoi. Toutes remportées par la même équipe, dont les JO 2004 et 2008. Peut-être qu’ils auront la chance de se mesurer encore cet été aux Jeux Olympiques de Paris.