Par Douby Jean
La deuxième journée du championnat spécial de la Fédération Haïtienne de Football a débuté ce mercredi. Dans son temple le Racing des Gonaïves a pris le meilleur sur l’AS Capoise (2-0) et l’USR a dompté le Baltimore sur le strict minimum (1-0).
Le Vieux Coq capois restait sur un succès face au Real Hope FA. De fait, il mettait le cap vers la ville des Gonaïves avec pour objectif de garder son rythme. Toutefois, les lions de la terre salée n’ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Luis Orlando Adéma qu’ils ont dominé (2-0) grâce à Jean Maxon Oscar (4e) et Mackenson Rosier (39e).
Le Baltimore avait fait match nul avec le Triomphe de Liancourt pour son entree en matière. Pour sa prochaine, il visait un succès contre l’US Rivartibonitienne. La roue a mal tourné pour l’équipe 4×4 qui a pris de l’eau sur la plus courte des marges. Alors, le Baltimore n’a pas encore connu le goût de la victoire malgré ses deux sorties.
Cette levée se poursuivra ce jeudi avec deux affiches alléchantes. Le Cavaly attendra l’America des Cayes et Triomphe de Liancourt sera opposé aux Cosmopolites.