Ce mardi, la Ligue des Champions féminine reprenait ses droits avec un alléchant duel entre Benfica et l’Olympique Lyonnais en quart de finale aller. Rentrée en cours de jeu, Melchie Dumornay a distillé une passe décisive pour aider son équipe à renverser les Portugaises 2-1.
En déplacement sur la pelouse du Benfica, l’Olympique Lyonnais abordait cette rencontre dans le costume du favori. Buteuse en championnat le weekend écoulé, Melchie Dumornay démarrait ce quart de finale aller sur le banc. Très rapidement, l’équipe portuguaise mettait la défense lyonnaise en difficulté. C’est tout logiquement que Andreia Faria ouvrait le score pour les Àguias à la 43e minute, 1-0 à la mi-temps.
En début de seconde période, Sonia Bompastor faisait rentrer son dossard 6 (55e). Changement payant puisque Melchie Dumornay adressait une passe décisive à Delphine Cascarino seulement huit minutes après son entrée sur le terrain (63e). Dans le dernier quart d’heure, Sara Dabritz venait donner la victoire à Lyon sur une belle action (79e).
Les Lyonnaises gagnent la première manche sur ce score de 2-1, et en attendant le match retour qu’elles joueront à domicile, elles prennent une sérieuse option pour la qualification en demi-finale.