Les images ont fait le tour des réseaux, pourtant cette sublime volée inscrite par Kethna Louis lors de la défaite 3-1 face au PSG n’a fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà : pour sa première saison dans le club, la défenseure haïtienne a conquis Montpellier HSC à force de performances convaincantes.
C’est ce qu’on appelle une adaptation éclair. Ayant quitté Reims la saison dernière pour ralier Montpellier, Kethna Louis a rapidement gagné sa place de titulaire au sein de la défense de l’actuelle 6ème de D1 Arkema. Élue joueuse du mois de février 2024 à Montpellier, la Grenadière est en train de livrer une saison époustouflante, et les chiffres le prouvent.
Sur les huit (8) dernières rencontres de son équipe, kethna Louis a été titulaire à chaque fois qu’elle était dans le groupe, c’est-à-dire 7 fois. Et lors de ces 7 matchs disputés en 2024, le dossard 9 de Montpellier a eu au minimum 6.3 sur 10 comme note sur le site spécialisé Flashscore.
Que ce soit dans un système à trois ou à cinq défenseures, la native de Desdunes arrive toujours à tirer son épingle du jeu. Et à seulement quatre journées de la fin du championnat de première division française, la joueuse haïtienne peut clairement prétendre à une place dans l’équipe type de la saison 2023-2024.
Guerrière dans l’âme et toujours droite dans ses bottes, Kethna Louis a pris du gallon jusqu’à devenir la taulière de la défense montpelliéraine. La prochaine étape serait de rejoindre les rangs d’une écurie qui dispute régulièrement la Ligue des Champions féminine. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite.