Par Douby Jean
Hier samedi, deux autres rencontres ont eu lieu dans la 5e journée du championnat spécial de première division. Les Cosmopolites ont repris des couleurs en venant à bout de l’USR (1-0) et le FICA a fait match nul avec le Racing des Gonaïves.
Cosmopolites refait surface
Les coéquipiers de Michelin Aristil avaient coulé face au Baltimore durant le 4e acte. Une défaite qui était certainement difficile à digérer. Par ailleurs, ils se sont retrouvés face à l’US Rivartibonitienne pour la nouvelle journée. Alors, ils ont sorti le grand le jeu pour mettre en déroute leur adversaire du jour sur la plus courte des marges (1-0) grâce à Charles Beaudelaire Saint Pierre. Une deuxième victoire pour les protégés de Rolph Edson Joseph cette saison.
Ça ne marche pas pour le FICA
Après plusieurs rencontres disputées, la Fière Colombe n’a toujours pas enregistré le moindre succès. Un tir qui paraît difficile à rectifier et qui soulève la colère des Djokannèl. Hier au parc Saint Victor, le FICA n’a pas pu faire mieux qu’un nul vierge face aux ambassadeurs de la cité de l’indépendance. La situation est compliquée pour les jaune et vert qui n’ont cumulé que 2 points sur 12 possibles.
La 5e journée se bouclera donc ce dimanche avec 4 matchs au menu dont un alléchant AS Capoise – Ouanaminthe FC.