Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le championnat national spécial se poursuit. La première série de rencontres a été disputée, mais avant d’aborder les matchs retour ce weekend, coup d’œil sur les informations clés.
Après 4 matchs dans les groupe A et B, et 3 matchs dans le groupe C, aucune équipe n’est parvenue à faire le plein, elles sont au nombre de 5 avec 2 victoires enregistrées (AS Capoise, Ouanaminthe FC, Real Hope FA, Cosmopolites SC et America FC).
Les équipes comme Triomphe (après 4 matchs), America et Cavaly (après 3 matchs) sont les seules invaincues, alors que Tempête et Fica n’ont pas encore goûté à la victoire. Mais pour l’instant la pire équipe du championnat est le Juventus FC, le seul club qui compte 0 point après trois matchs disputés (ayant enregistré trois défaites).
Dans le groupe C on retrouve l’équipe avec la meilleure attaque, America FC avec 9 buts inscrits en trois matchs, ainsi que la pire défense, le Racing Club Haïtien qui a déjà encaissé 7 buts. Triomphe, Baltimore et Tempête sont les meilleures défenses, avec un seul but encaissé.
Une autre statistique intéressante, depuis la première journée, 39 buts ont été inscrits en 26 matchs disputés, ce qui fait en moyenne 1,5 buts par match. Le championnat haïtien réputé pour ses statistiques très peu prolifiques, est sur le point de garder son standard.
La première journée de la phase retour se tient ce weekend avec un duel Triomphe contre Baltimore en levée de rideau ce samedi au Parc Antoine Levelt de Saint-Marc à 5h00 PM.