Par Douby Jean
Ce dimanche, au parc Saint Victor, le Real Hope FA a remporté le débat une nouvelle fois face au FICA sur le score de (2-0) grâce à Steeve Mondestin et Clifford Louis Jean à l’occasion de la 9e levée du championnat spécial de D1. Grâce à ce succès, les Rhinocéros décrochent leur billet pour les playoffs.
Bien avant la tenue de cette partie, le FICA connaissait déjà son sort. Il ne pouvait plus accéder à la prochaine phase de la compétition. Pourtant, les coéquipiers de Gooly Elien avaient pour but de boucler cette phase en beauté notamment avec un ticket en poche pour les playoffs. Et l’objectif a été atteint avec ce nouveau succès récolté face à la Fière Colombe.
Dès la première manche, Steeve Mondestin a trouvé le fond des filets pour le Real Hope FA. Depuis lors, le FICA n’a fait que chercher le but de l’égalisation. En seconde période, les jaune et vert croyaient avoir trouvé un pénalty, après l’avoir octroyé, l’arbitre a changé d’avis. Après avoir repoussé les offensives des fiquistes, le Real Hope a mis fin au débat grâce à Clifford Louis Jean.
Les protégés d’Harry Louis réalisent une très bonne compétition et avec cette bonne opération, ils vont terminer la première phase sur le toît du groupe A avec 15 unités.