Par Gary Eliézer
La sélection nationale haïtienne de football féminin sera du côté de l’Equateur à la fin de ce mois de mai pour y jouer deux matchs amicaux à Quitto les 31 mai et 4 juin contre la Tricolor. L’objectif sera certainement de peaufiner les automatismes de ces Grenadières qui se connaissent déjà.
De l’activité pour les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay. Ce mercredi, la page Facebook officielle de la Fédération haïtienne de football a officialisé la tenue de ces deux rencontres amicales en Amérique du Sud sur invitation de la Fédération Équatorienne de Football.
Bien avant ces deux rencontres face, Nerilia Mondésir et ses coéquipières affronteront préalablement la sélection féminine locale U17 pour s’acclimater à l’altitude de 2500 mètres, selon le communiqué de la FHF qui n’a pas précisé la date de ce duel.
Il n y a pas encore de liste disponible mais ces matchs offriront sûrement une opportunité pour les nouveaux talents de se démarquer à l’approche des échéances importantes à venir. Frédéric Gonçalves pourra peaufiner sa tactique et faire des essais avant les prochaines compétitions.