Par Gary Eliézer
L’attaquant haïtien, Watz-Lendy Leazard a été décisif ce samedi lors de la 19e journée du championnat viêtnamien pour son club, Khanh Hoa FC. Le jeune joueur de 19 ans a marqué le seul but des Chim Yến Xanh qui ont baissé pavillon face à Song Lam Nghe An (1-2) au Vinh stadium.
En octobre 2023, le Khanh Hoa FC frappait très fort en recrutant le jeune ailier de la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Il quittait le Tulsa FC aux États-Unis et s’engageait loin, vraiment loin du pays, le Vietnam. Et ce transfert a donc changé la vie footballistique du joueur qui fait son chemin dans la V.League.
Quelques jours après avoir marqué contre Hai Phong, le dossard 22 d’y club ciel et blanc a encore frappé pour inscrire son 4e but de la saison pour son 19e match avec cette formation qui, malheureusement est sur une série de 5 défaites consécutives et 12 matchs sans aucune victoire.
Leazard a marqué un but d’opportuniste après une passe en retrait de l’un de ses coéquipiers qui a buté sur le portier adverse (33e). Malheureusement Khanh Hoa allait couler en encaissent deux buts en seconde période coup sur coup (54e, 56e) inscrits par Xuan Dai Phan et Quang Vinh Nguyen.
Noter que, le Khanh Hoa est bon dernier de la Ligue (14e) avec seulement 10 points. Une situation difficile à 7 journées de la fin du championnat.