Le sélectionneur de Sainte-Lucie Stern John a dévoilé cette semaine les noms des 23 joueurs qui disputeront les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre Haïti et Aruba, respectivement les 6 et 11 juin.
165e au dernier Classement FIFA, l’équipe nationale de Sainte-Lucie se prépare pour entamer les qualifications du prochain Mondial de la FIFA. Les deux matchs au programme se joueront à la Barbade, où la délégation s’installe depuis le 1er juin. L’objectif est de bien débuter la campagne menant à la Coupe du monde avec Stern John comme entraîneur. Comme joueur, il détient le record de buts pour une sélection dans la Caraïbe avec 70 buts avec Trinidad.
Sainte-Lucie disputera son premier match en déplacement face à la sélection haïtienne le juin au Stade Wildey Astroturf, avant de recevoir Aruba dans cette même enceinte 5 jours plus tard. À noter, les Luciens avaient déjà partagé le même groupe que les Grenadiers lors des éliminatoires de la CDM 2022, mais ils ont décliné la participation.
La liste des 23 sélectionnés:
Gardiens:
Vino Barclett
Anton Richard
Giovanni Deterville
Défenseurs:
Alvinus Myers
Melvin Doxilly
Kurt Frederick
Cheye Alexander
Sebastien Ribot
Joshua Solomon Davies
Terell Thomas (capitaine)
Dante Fitz
Milieux de terrain:
Brandon Sandiford
Caniggia Elva
Ridel Stanislaus
Leaus Henville
Lester Joseph
Peter Pearson
Shaquan Nelson
Sherman Augustin
Attaquants:
Celestine Theodore
Aaron Richard
Donavan Phillip
Baggio Edward