Lors de la victoire 3-1 d’Haïti sur la Barbade ce dimanche, Deedson Louicius a été titularisé en lieu et place de Derrick Etienne. Le joueur d’Odense a ouvert le score pour les Grenadiers et a été globalement plus intéressant sur le front de l’attaque, il prend donc un net avantage sur son concurrent direct pour une place dans le onze de départ de Sébastien Migné.
On voulait du mieux, finalement ont l’a eu. Contrairement à la rencontre face à Sainte-Lucie, la sélection haïtienne a maitrisé les Barbadiens sans jamais trop se faire peur. Il y a fort à parier que les deux changements oppérés par l’entraineur français par rapport au premier match ont pesé sur la performance globale de l’équipe. Titularisé à la place de Derrick Etienne, Deedson Louicius a livré une bien meilleure partition que le dossard 10 des bleu et rouge.
Premièrement il a été décisif, et c’est ce qu’on demande à tout joueur offensif. Ensuite, en plus de son but, le pensionnaire d’Odense a été beaucoup plus incisif que n’a pu l’être son coéquipier. Aux yeux de Sébastien Migné qui est en poste que depuis quelques semaines, Deedson a certainement pris un petit avantage pour les prochains rassemblements.
La Ligue des Nations arrive, sans oublier la suite des éliminatoires. Le coach aura besoin de tous ses Grenadiers pour bien figurer lors de ces compétitions, y compris Derrick Etienne et Deedson Louicius. Quand même, le dossard 11 de la sélection nationale est bien parti pour être le titulaire aux côtés de Nazon, Pierrot et Fafá Picault.