Deux victoires en autant de matchs. Voilà le bilan des Grenadiers pour leurs débuts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Duke Lacroix a fortement contribué à l’obtention de ces bons résultats, lui qui a joué l’intégralité des deux rencontres et qui a ouvert son compteur de but avec la sélection haïtienne. Le couloir gauche est désormais sa propriété.
Pour un premier rassemblement avec Haïti, Duke Lacroix ne pouvait rêver mieux. Le latéral gauche du Colorado Springs a été titularisé par Sébastien Migné lors des deux rencontres, sans être remplacé même une fois. Contre Sainte-Lucie, le dossard 13 des rouge et bleu a été correct sans pour autant crever l’écran, mais face aux Barbadiens il a su élever son niveau de jeu pour livrer une très belle copie.
Certes, les Haïtiens n’ont pas affronté les meilleures nations de la région, on peut donc toujours relativiser sur le niveau des deux adversaires cités plus haut. Mais pour ses deux premières capes, le joueur de 30 ans n’a pas démérité sa place sur son côté gauche.
Duke Lacroix a marqué un beau but, en plus de proposer une activité incessante sur l’aile. Sa vitesse et son endurance en font certainement un titulaire dans l’esprit de l’entraineur français, surtout qu’après Alex Christian Junior, les Grenadiers n’ont pas trop de certitutes en position de latéral gauche.