Par Gary Eliézer
Carnejy Antoine est de retour en France, un lieu qu’il connaît bien puisqu’il a passé la majorité de sa carrière dans ce pays. L’attaquant international haïtien a paraphé un contrat ce vendredi avec Valenciennes, club de National (3e division française).
Carnejy est donc la 2e recrue du club français qui, a fait une saison cauchemardesque, terminant à la vingtième et dernière place de la deuxième division française, il jouera en National lors de l’exercice 2024-2025. Et à quelques jours de la reprise de l’entraînement, les dirigeants ont mis la main sur le Grenadier de 32 ans.
Après Papa Demba Camara qui s’est engagé mercredi, c’est au tour de Carnejy Antoine de signer avec les Rouge et Blanc. Le joueur haïtien, passé par l’Hapoël Haïfa (Israël) et de Torreense et Feirense (Portugal), a rallié son pays de naissance et il est très content de son retour.
« C’est un projet que je recherchais. Le discours du coach m’a convaincu et les grandes structures du club aussi. Je suis très content, » a-t-il dit tandis que Ben Chorley, le directeur sportif du VAFC a montré du respect pour le numéro 7 des Bleu et Rouge: « Carnéjy est un joueur qu’on avait repéré depuis longtemps. C’est un attaquant très physique et rapide. Il a de la force et de la puissance. C’est aussi un joueur qui a de l’expérience au vu de son âge et de sa mentalité. Il a montré qu’il savait marquer des buts en National mais aussi en première et deuxième division portugaises. ».