Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Dans environ un mois, Haïti prendra part au championnat U20 de la Concacaf qui se disputera au Mexique du 19 juillet au 4 août 2024. Les poulains d’Angelo Jean-Baptiste sont dans le groupe C en compagnie de l’équipe hôte, et connaissent déjà leur calendrier.
A l’issue de cette compétition de la Concacaf, l’un des 12 pays participants aura la couronne de la meilleure équipe de la zone dans cette catégorie. Mais de plus, les quatres qualifiés pour les demi-finales auront automatiquement leur billet pour prendre part au mondial 2025 qui sera organisé au Chili.
La sélection haïtienne est dans le groupe C et engagera cette bataille le 21 juillet face au Mexique, avant de croiser le Panama le 24 juillet. Au dernier match du groupe, elle affrontera le Guatemala le 27 juillet. Les Grenadiers seront en action au stade Sergio Leon Chavez qui se trouve à Irapuato, l’une des deux villes d’accueil de la compétition à côté de Celaya.
La FHF a publié ce mardi une liste de 60 joueurs parmi lesquels l’entraîneur Angelo Jean-Baptiste aura à choisir 26 pour composer sa liste finale pour voyager vers le Mexique. Dans plusieurs déclarations, le technicien s’est montré optimiste quant à la possibilité de voir Haïti se qualifier pour la coupe du monde.