Par Douby Jean
Ce lundi, le Brésil a pris au piège du Costa Rica et s’est contenté d’un nul (0-0) pour son entrée en lice dans la 48e édition de la Copa América.
La partie a démarré avec une très belle intensité. Bloqué dans son moitié de terrain, le Costa Rica a repoussé les diverses attaques des Brésiliens. Avec un Vinicius pâle, le Brésil n’arrivait pas à trouver la formule parfaite pour résoudre cette équation. La seleçao croyait trouver l’ouverture du score grâce à Marquinhos (30e), mais le but a été annulé après consultation du VAR. Depuis, les autres tentatives n’ont abouti à rien. À la mi-temps, le score était de parité (0-0).
Au retour, on s’attendait à un reveil du côté des partenaires de Rodrygo. Toutefois, le mur dressé par le Costa Rica était très solide et le gardien voulait que sa cage reste inviolée. Sans même changer de rythme le Brésil multipliait les assauts. À la 63e minute, Lucas Paqueta a tenté une puissante frappe qui s’est écrasé sur le poteau. Bien inspiré, Bruno Guimaraes déclenchait un tir mais Patrick Sequeira faisait bonne garde (79e). En somme, le Brésil n’a pu faire mieux qu’un match nul avec le Costa Rica.
À noter que durant le premier match de ce groupe, la Colombie a bien négocié son pari face au Paraguay qu’il a dominé (2-1).