Par Merck’n Suprême Jean-Pierre
La sélection argentine est la première équipe à se qualifier pour le deuxième tour de la Copa America, grâce à sa victoire 1-0 hier mardi contre le Chili.
Le Metlife Stadium de New Jersey était totalement rempli quelques heures avant cette affiche, remake des finales de 2015 et de 2016. Lors de la première journée l’Albiceleste avait eu raison du Canada 1-0, alors que le Chili s’était accroché au Pérou dans un match nul et vierge.
C’était un match très disputé, qui a vu les hommes de Lionel Scaloni en maîtrise mais sans affoler les protégés de Ricardo Gareca qui se montrés solides. Claudio Bravo, solide sur sa ligne a fait échec aux plus claires tentatives des Bleu et Blanc au même titre qu’Emiliano Martinez vers les 70e minutes.
Il a fallu attendre la 88e minute et cette occasion bien négociée par Lautaro Martinez pour donner aux champions en titre l’ouverture du score et donc le but de la victoire.
En attendant le troisième match face au Pérou, l’Argentine comote 6 points et peut déjà penser à la phase à élimination directe.