Par Gary Eliézer
Après seulement 2 matchs, le Venezuela a déjà validé sa qualification pour les quarts de finale de la Copa America en réalisant une seconde victoire mercredi au Sofi Stadium contre le Mexique (1-0) lors de la 2e journée du groupe B.
Le Venezuela fait donc une excellente Copa America en gagnant 2 matchs difficiles. La 3e journée sera une partie de plaisir pour les coéquipiers de Nahuel Ferraresi face à la Jamaïque, elle, qui est déjà éliminée avec 2 défaites enregistrées.
(1-0) c’est le score qui a sanctionné les débats avec un but inscrit sur penalty par Salomon Rondon à la 57e minute. Le numéro 23 de l’équipe sud-américaine a trompé Julio González en propulsant le ballon dans le coin inférieur gauche du but.
Le Mexique a toutefois gâché l’opportunité de recoller au score en ratant un penalty en fin de match avec Rafael Romo, le portier venezuelien qui a fait échec à l’attaquant mexicain, Orbelin Pineda.
De son côté, l’Equateur s’est relancée en parvenant à battre la Jamaïque (3-1) à Allegiant Stadium devant environ 24 000 spectateurs. De très tôt, Kasey Palmer a marqué contre son camp en essayant d’intercepter une passe (13e).
Kendry Paez sur penalty, a corsé l’addition à la 45+4 et Alan Minda a fini le travail dans les arrêts de jeu (90+1) pour libérer son équipe de toutes les pressions car Michail Antonio avait déjà réduit le score à la 54e minute.
Le match Mexique – Équateur sera une finale pour déterminer qui accompagnera le Venezuela au prochain tour.