Depuis maintenant quelques jours, les rumeurs sur la possibilité de voir Nérilia Mondésir quitter le championnat français pour rallier les États-Unis prennent de l’ampleur. Jhony Saintilien, coach personnel de la Grenadière, a donné son avis sur la question.
Celle que l’on surnomme Nérigòl a quitté l’AS Tigresses en janvier 2017 pour rejoindre l’équipe de Montpellier. Après 7 années de bons et loyaux services, il est fort probable de voir la capitaine de la sélection haïtienne féminine de football laisser la D1 Arkema pour aller évoluer aux États-Unis, dans la National Women’s Soccer League (NWSL).
Johny Saintilien, le coach principal de plusieurs Grenadières, dont Nérilia Mondésir, a donné son avis sur la question : “Je crois qu’après sept (7) ans à évoluer dans le championnat français, elle a juste envie de faire une autre expérience, d’avoir un nouveau challenge. Pour moi, c’est un choix regrettable parce qu’elle va quitter l’Europe, mais d’un autre côté, c’est un très bon choix”.
D’autres observateurs estiment que sportivement, c’est un choix judicieux, tout comme certaines personnes préfèrent mettre l’accent sur le volet économique. Quoi qu’il en soit, rien n’est encore confirmé pour l’attaquante haïtienne, mais dans le cas d’une possible transfert vers les États-Unis, la NWSL aurait dans ses rangs une remarquable joueuse.