Par Douby Jean
Pour sa troisième sortie dans la 48e édition de la Copa América, l’Argentine aura pour adversaire le Pérou ce samedi. Pour cette rencontre, l’Albiceleste va devoir se passer des services de Lionel Messi, blessé à la jambe droite et de Lionel Scaloni, suspendu.
Les bleu et blanc ont fait ce qu’il fallait dans l’intervalle de deux rencontres. En effet, ils ont pris le meilleur sur le Canada (2-0) et ont dû puiser dans leurs ressources pour s’offrir le scalp du Chili sur le strict minimum (1-0). Avec 6 points empochés, l’Argentine a assuré sa place pour le prochain tour.
Plusieurs sources ont révélé que le maître à penser de l’Argentine, Lionel Messi ne pourra participer à la dernière rencontre de la phase de poules après avoir contracté une blessure à la jambe droite lors du duel de son équipe face au Chili.
Par ailleurs, Lionel Scaloni n’a pas participé à la conférence de presse de vendredi après avoir été suspendu pour le match de samedi à Miami Gardens, en Floride. Son équipe est revenue en retard pour la seconde mi-temps lors de ses deux matchs précédents.