Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La deuxième journée du groupe D a eu une toute autre saveur pour le Costa-Rica ce vendredi, défaite 3-0 par la Colombie, alors que lors de son premier match, l’équipe de la Concacaf avait tenu en échec le Brésil.
C’est Luis Diaz qui a été le premier à déclencher les hostilités sur pénalty à la 31e minute. C’est son premier but dans la compétition. Hormis l’ouverture du score, la solidité défensive des Costariciens a fait ses preuves, puisqu’ils n’ont pas laissé beaucoup d’espace aux Colombiens pour bien étaler leur jeu offensif.
Mais la glace s’est liquéfiée en seconde période. Les Cafeteros ont retrouvé leur marque, ont multiplié les actions dangereuses jusqu’à trouver le deuxième but juste avant l’heure de jeu (59’). Il a été inscrit par Davinson Sanchez de la tête, un but qu’il a dédié à son coéquipier John Lucumi blessé lors du match face au Paraguay.
Trois minutes plus tard, John Cordoba a corsé l’addition et scellé définitivement la défaite des centraméricains. La Colombie se qualifie pour la phase à élimination directe, mais doit encore attendre le match entre le Brésil et le Paraguay, ou encore la dernière journée pour savoir sa position dans le groupe.
Après deux matchs dans la compétition, les Ticos sont avec les Reggae Boyz de la Jamaïque, les deux pires représentants de l’autre partie de l’Amérique en termes de point obtenu. 1 point pour le Costa-Rica, 0 pour la Jamaïque qui se trouve dans le groupe B.