Par Gary Eliézer
Après 2 matchs sans gagner, les Colorado Springs ont su profiter d’un Ronaldo Damus en état pour renouer à la victoire samedi dans l’USL Championship. L’international haïtien a justement scoré l’unique but permettant à son club de s’imposer aux dépens de Monterey Bay (1-0).
Le duel mettait aux prises le 5e de la Conférence Ouest et le 6e, et qui a finalement vu la hiérarchie basculer avec ce succès des coéquipiers de Ronaldo Damus sur le strict minimum pour passer maintenant à la 5e place avec 24 points au compteur.
Heureusement pour les Colorado Springs, leur attaquant vedette, leur a évité des noeuds au cerveau en concluant sans pression un penalty à la 39e minute. Ce but a scellé les débats et la joie est de retour du côté de Weidner Field.
Cette réalisation est la 8e de la saison de l’ancien joueur du Real Hope FA qui se place au 7e rang des meilleurs buteurs de l’USL Championship à 5 unités de Nick Markanich qui mène la danse.
Noter que, l’autre international haïtien de ce club, Duke Lacroix a joué l’intégralité de cette rencontre en défense.
La 19e journée de l’USL Championship est pour jeudi prochain, a cette occasion, Colorado Springs affronteront FC Tulsa, avant dernier de la Conférence Ouest.