Hier dimanche, l’équipe haïtienne U-20 affrontait les U-23 de l’Inter Querétaro FC en match amical de préparation pour la dernière phase des qualifications de la Coupe du Monde Chili 2025. Grâce à une très belle performance collective, les joueurs d’Angelo Jean-Baptiste ont écrasé leurs adversaires sur un score de 6-0.
En plein stage au Mexique, les petits Grenadiers n’ont fait qu’une bouchée de leurs opposants lors de ce premier test match. Déjà décisif en éliminatoires du Mondial 2026 avec les señors, Belmar Joseph a remis le couvert en ouvrant le score à la 25e minute. Isaie Louis (40e) et Jaylen André Vilsaint (42e) ont aussi marqué pour permettre aux bleu et rouge de boucler le premier mi-temps avec un avantage de trois buts à zéro.
En seconde période, l’incontournable Bryan Destin (65e), Roots-Ken Iverson Jean Baptiste (76e) et All Branly Mesbury Gue (88e) ont aussi participé à la fête. Score final, 6-0. Les petits Grenadiers ont laminé les U-23 de l’Inter Querétaro FC et engrangent de la confiance avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat U-20 de la Concacaf.
À rappeler qu’Haïti rentrera en lice le 21 juillet prochain face au Mexique, avant d’affronter le Panama et le Guatemala, respectivement les 24 et 27 du même mois.