Ce dimanche, Haïti entamait son aventure dans la dernière phase des éliminatoires du Mondial U-20 2025. Face au Mexique à l’Estadio Sergio León Chavez, les petits Grenadiers ont mordu la poussière et se sont finalement inclinés 4-0.
Contre la meilleure équipe du groupe C, Haïti se devait de sortir une performance majuscule afin d’empocher ses premiers points dans la compétition. Favoris, les Mexicains ont ouvert le score dès la 10e minute de jeu sur un plat du pied de leur dossard 10, Yael Padilla. En difficulté face à la vitesse de leurs opposants, les protégés d’Angelo Jean-Baptiste n’ont pas pu créer le danger aux abords de la surface adverse malgré la montée d’Isaie Louis à la place de Ganael Gary (27e). Passant tout proche d’encaisser un second but, la sélection haïtienne est rentrée aux vestiaires en étant menée 1-0.
En début de seconde période Haïti était plus entreprenante, notamment avec la frappe cadrée de Nelson Pierre. Mais à force de subir les vagues mexicaines, les bleu et rouge ont fini par encaisser deux nouveaux buts en 6 minutes. Jurado Heriberto a d’abord doublé la mise à la 72ème, avant que Xavier Biscayzacu ne vienne corser l’addition (78e). La rencontre a pris une tournure cauchemardesque quand Amaury Morales a fait trembler les filets de Jonah Mednard une quatrième fois dans la soirée (96e). Score final 4 à 0, les joueurs haïtiens débutent les éliminatoires de la Coupe du Monde Chili 2025 de la pire des manières.
Après cette défaite, la sélection haïtienne est bonne dernière du groupe C derrière le Guatemala qui a perdu 3-0 face au Panama. Et justement pour leur seconde sortie, les petits Grenadiers vont affronter les Panaméens le 24 juillet prochain aux environs de 6 heures PM.