Par Gary Eliézer
Ronaldo Damus a répondu présent ce samedi pour Colorado Springs pour mettre fin à sa série de 4 matchs sans trouver le chemin des filets avec son club. L’international haïtien a de nouveau brillé par son travail pour montrer qu’il était à l’aise dans cette franchise qui lui ressemble parfaitement.
Damus est décidément à sa place à Colorado Springs car quand il est décisif, le club gagne, c’était justement le cas de ce samedi soir au Weidner Field de Colorado. Les Springs ont gagné pour mettre également fin à leur série de 3 rencontres sans gagner (deux défaites, un nul).
De la meilleure des manières, le Grenadier de 24 ans a fait taire les critiques sur son rendement ce dernier temps. Il a marqué à la 34e minute d’une jolie patte gauche dans les 16 mètres alors qu’il était dos au but au départ de l’action avec un marquage serré en plus.
C’était le but de l’ouverture du score de cette rencontre qui a terminé par un succès des Switchbacks de Colorado (2-0) aux dépens de Phoenix Rising, comptant pour la 21e journée de l’USL Championship. Noter que, l’équipe est classée 5e après cette victoire.
Par ailleurs, Damus a inscrit son 9e but de la saison pour 21 matchs disputés.