Cet été, Arcus Carlens, le défenseur haïtien, a quitté le Vitesse Arnhem après une saison très difficile pour rejoindre le SCO d’Angers dans l’élite du football français. Pour ses débuts en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, le Grenadier va en découdre avec le RC Lens ce dimanche. En somme, un gros morceau pour débuter l’aventure.
Titulaire lors des matchs de préparation de son équipe, Arcus Carlens a de fortes chances d’être de la partie lors de l’entrée en lice d’Angers en Ligue 1. Après une saison éprouvante dans le championnat hollandais et qui a vu son club être relégué en seconde division, le latéral droit haïtien aura à coeur de livrer une meilleure campagne. Mais pour sa première rencontre dans l’élite, il aura une grosse équipe face à lui.
Il s’agit du RC Lens, septième lors de la saison écoulée. Sur les quatre dernières années, les Lensois ont livré des campagnes très abouties, notamment celle de 2022-2023 qui les a vu terminer dauphin du PSG avec seulement un petit point d’écart. C’est donc une équipe habituée au haut du tableau que va devoir se coltiner le Grenadier et ses coéquipiers.
D’un autre côté, peut-être que le poids de l’adversaire pourrait motiver les Angevins et les pousser à se surpasser sur le terrain. Ils auront en tout cas l’avantage d’être à domicile pour ce match, le stade Raymond-Kopa étant réputé pour son ambiance chaleureuse. À Arcus Carlens de prouver qu’il a les épaules pour rendre fiers ses supporteurs.