Ce dimanche, la 17e journée du championnat russe de première division féminine offrait un intéressant duel entre le Zenith Saint-Petersbourg et le club du FK Rostov. Devant son public, Shwendesky Joseph a inscrit un but pour guider son équipe vers une victoire 3-0.
Chaque unité compte pour les joueuses du Zenith, surtout qu’elles sont engagées dans un duel à distance avec le CKSA Moscou pour le trophée. Avec la réception du FK Rostov, Shwendesky Joseph et ses coéquipières voulaient empôcher les trois points pour rester en contact avec leur ennemi juré.
La première mi-temps s’est soldée sur un score nul et vierge, c’est lors du second acte que la différence a été faite. L’attaquante haïtienne a ouvert la marque à la 48e, elle a été immitée par Nelli Korovkina et Veronika Kuropatkina en fin de rencontre (85e et 91e). Victoire 3-0 pour les pensionnaires du Gazprom Academy.
Après le match, le Zenith Saint-Petersbourg est deuxième au classement avec 44 points au compteur, derrière le CSKA Moscou qui a le même nombre d’unités. Les joueuses du FK Rostov sont 9èmes.